COMPETITIONS
Déjà finaliste en 2008 à Pékin, où il avait terminé à 5ème place, Danny Rodrigues a participé aujourd’hui à sa seconde finale olympique. Malgré une bonne note de difficulté, le Français ne parvient pas à approcher le podium, la faute à une exécution trop juste. Il se classe 7ème avec une note de 15,266. C’est le champion du monde et double champion d’Europe en titre qui s’empare du titre olympique, grâce à un solide mouvement avec lequel il obtient la note impressionnante de 16,000 points.
Après l’expérience de Danny Rodrigues, la jeunesse et l’insouciance de Marine Boyer (INSEP / Meaux Gymnastique). A tout juste 16 ans, elle a prouvé qu’elle avait tout des grandes championnes qu’elle a côtoyé durant cette finale à la poutre. Avec un bon mouvement et seulement un déséquilibre en milieu d’exercice, elle récolte la note de 14,600 points, réitérant son total de points des qualifications. Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour devancer l’impressionnante américaine Simone Biles (14,766) qui, malgré une chute sur agrès, s’empare du bronze.
Dimanche 14 août : finales par agrès
Échouer au pied du podium aux Jeux Olympiques génère un sentiment contrasté : celui du devoir accompli et du regret peut-être éternel. Passé en première position cet après-midi à Rio, juste après le nouveau sacre (au saut de cheval) de l’Américaine Simone Biles, le Lyonnais a produit un mouvement de qualité avec lequel il a obtenu la note de 15,600 (0,05 points de moins qu’aux qualifications). Malgré ce bon mouvement, il a été confronté aujourd’hui à meilleur que lui. Tout d’abord par l’Américain Naddour qui devance Cyril grâce à une meilleure exécution, puis par les deux spécialistes de l’exercice. Sacré champion du monde en 2015, Max Whitlock (GBR) remporte cette finale olympique. L’argent revient au vice-champion du monde : Louis Smith (GBR). À Londres, ces deux gymnastes avaient terminé respectivement à la 3ème et la 2ème place.
Le gymnaste néerlandais Yuri van Gelder a été exclu de son équipe nationale après être sorti du Village olympique dans la nuit de samedi à dimanche pour arroser sa qualification à la finale des anneaux. Le Français Danny Pinheiro Rodrigues, qui était remplaçant à l'issue des qualifications, ira à sa place en finale.
Danny Pinheiro Rodrigues accompagnera Axel Augis et Cyril Tommasone. Les deux derniers, qui concourront respectivement pour la finale du concours général et du cheval d'arçons, seront donc rejoints par Rodrigues aux anneaux. La raison : le Néerlandais Yuri Van Gelder a été exclu de l'équipe Néerlandaise olympique pour manquement aux règles de vie de sa délégation.
"Comportement inadmissible"
Qualifié pour la finale des anneaux après s'être classé 7e dans la phase éliminatoire samedi, le champion du monde 2005 de cet agrès était rentré dimanche au petit matin. Il "a admis qu'il avait consommé de l'alcool à l'extérieur du Village olympique", "contrairement à l'accord en place", a expliqué TeamNL."Cela a été une décision très difficile à prendre pour nous. Je trouve cela terrible pour Yuri, mais un tel comportement est inadmissible, a déclaré le chef de délégation, Maurits Hendriks. Nos sportifs doivent jouer un rôle d'exemple." Alors qu'il avait enfin réalisé son rêve de participer à ses premiers JO, l'athlète de 33 ans est "totalement abattu", d'après son manager Orlando van den Bosch cité par l'agence néerlandaise ANP.
Rodrigues pessimiste sur ses chances de médaille
Réintégré suite à cet incident, Danny Pinheiro Rodrigues sera donc de la grande explication pour les anneaux. Alors que la directrice technique nationale française estime que "tout est permis", le gymnaste tricolore s'est lui montré plus mesuré. "Pour moi, aller chercher une médaille va être compliqué. La hiérarchie aux anneaux est bien instaurée".
Mercredi 10 août : Finale du Concours général GAM
Aujourd’hui avait lieu la finale du concours général individuel masculin. Seul Français qualifié, Axel Augis (INSEP / Clamart Gym 92) termine à la 21ème place avec un total de 82,898 points. Il se situe ainsi à la place obtenue lors des qualifications.
Le sextuple champion du monde, le Japonais Kohei Uchimura (92,365), conserve son titre olympique devant l’Ukrainien Oleg Verniaiev (92,266) au terme d’un match très serré. Le Britannique Max Whitlock (90,641) complète le podium.
Déjà sacré en 2012 à Londres, "King Kohei" est le premier gymnaste à conserver son titre depuis son compatriote Sawao Kato (1968 et 1972). Il s'agit aussi de la septième médaille olympique pour Uchimura, la troisième en or, après celle décrochée par équipes lundi, et avant de participer à la finale du sol. Si "King Kohei" est encore à bonne distance de Kato et de son record de neuf médailles d'or olympiques, il s'inscrit néanmoins dans sa lignée en étant le quatrième homme à conserver son titre dans le concours général olympique, après l'Italien Alberto Braglia (1908, 1912), le Soviétique Viktor Chukarin (1952, 1956) et donc Kato (1968, 1972). Après la victoire par équipes qui avait détrôné la Chine, Uchimura avait déjà mis les prochains Jeux dans son viseur: à Tokyo-2020, il y aura l'idée d'un parachèvement. Car mercredi, il a gagné son huitième concours général d'affilée, Jeux et Mondiaux confondus, après une percée au haut niveau aux JO-2008 de Pékin (argent au concours général): comment dit-on hégémonie en japonais? Mais ce fut sans aucun doute le plus ardu à conquérir. Tout s'est joué sur le dernier agrès.
0,099 point
Verniaiev, qui menait la danse depuis la troisième rotation, venait de creuser l'écart dans sa spécialité, les barres parallèles, en signant un 16,1, avant le 15,6 d'Uchimura. Ca sentait le roussi pour le Japonais de 27 ans, le flambeau était prêt à changer de mains, et l'Ukrainien aux 22 printemps voyait poindre son avènement, tandis que le Britannique Max Whitlock finissait en bronze. A la barre fixe de trancher. Et le "roi" sort le grand jeu: une routine de haute volée, pleine de risques et parfaitement réalisée, déclenchant les vivats du public. Note: 15,8. Au tour de Verniaiev de s'élancer. Le public fait silence, le souffle coupé par le suspense dans ce choc de titans. L'Ukrainien, qui a besoin d'un 14,899 pour procéder à son coup d'Etat gymnique, choisi la sécurité, sans aucun salto. Sa réception est parfaite, il se voit en "Roi Oleg". Le verdit tombe: 14,8. Il lui aura manqué 0,099 point. Il n'en croit pas ses yeux, incrédule, préfère en sourire, jaune. Les deux gymnastes ceints de leurs drapeaux nationaux tombent dans les bras l'un de l'autre.
Mardi 9 août : Finale du Concours par équipes GAF
La star de la gymnastique artistique féminine Simone Biles a décroché mardi sa première médaille d'or olympique en remportant le concours par équipes avec les Etats-Unis, qui conservent leur titre. La Texane de 19 ans vise un inédit quintuplé de médailles d'or pour ses premiers Jeux. La Russie et la Chine complètent le podium.
Depuis le début de ces Jeux Olympiques, la Rio Olympic Arena tient sans aucun doute sa place sur le podium de la meilleure ambiance de ces JO. Pour la finale du concours par équipes femmes, le public avait de nouveau répondu présent, les yeux braqués sur l'équipe américaine et sa superstar Simone Biles. Les nombreux "USA" qui sont descendus des tribunes sont venus saluer la performance sans fausse note de Biles et sa bande qui devancent au final la Russie de plus de huit points (184,897 contre 176,688). La Chine complète le podium et décroche le bronze avec 176,003 points.
Les USA parfaits, la Chine et la Grande-Bretagne chutent
Elles avaient déjà impressionné dimanche lors des qualifications et n'ont pas failli à leur réputation ce mardi. En tête après chacun des quatre agrès, Simone Biles, Gabrielle Douglas, Lauren Hernandez, Madison Kocian et Alexandra Raisman n'ont pratiquement jamais été inquiété dans la course à la médaille d'or, notamment après les chutes de la Chine aux barres asymétriques et de la Grande-Bretagne à la poutre.
C'est donc sans trembler que les USA conservent leur métal doré obtenu à Londres en 2012, où Alexandra Raisman et Gabby Douglas étaient déjà de l'aventure. Simone Biles était elle encore trop jeune à l'époque mais a fait une entrée détonante pour ses premières Olympiades. Déjà détentrice d'un record de dix sacres mondiaux, la jeune gymnaste de 19 ans a jeté les bases de son couronnement olympique, qui pourrait s'orner de cinq titres, en trônant dans le concours général et dans trois agrès sur quatre.
Lundi 8 août : Finale du Concours par équipes GAM
Le Japon de la légende Kohei Uchimura s'est imposé au concours général par équipe des Jeux Olympiques devant la Russie et la Chine.
Le Japon, souvent deuxième derrière la Chine ces dernières années, lui a ravi son titre olympique de gymnastique et son "roi" Kohei Uchimura a enfin réussi son pari de remporter un titre par équipes à des JO en gymnastique artistique messieurs. Le prodige de 27 ans était déjà bardé de distinctions individuelles, entre son sacre olympique au concours général de Londres 2012 et ses dix médailles d'or mondiales. Mais par équipes aux Jeux, ça coinçait: il restait sur deux médailles d'argent, dans l'ombre du puissant voisin et rival éternel.
Et c'est donc au Brésil qu'il est venu étendre un peu plus son empire dans l'histoire de la gym en y récupérant l'or collectif, pour compléter son palmarès d'une sixième médaille olympique. Avant d'en briguer encore deux à Rio, au sol et au concours général. L'Archipel décroche son septième titre olympique par équipes, douze ans après le dernier. Signe avant-coureur, il s'était déjà emparé du titre aux Mondiaux-2015.
La Russie a fait la course en tête sur les quatre premières rotations. Mais au bout de la cinquième, c'est le Japon qui, jusqu'alors posté en embuscade, l'a doublée avec un écart minimal (0,208 point). Or, les Japonais terminaient au sol et y ont bien rebondi, portant leur écart final à presque deux points. Ils y ont excellé, surtout Kenzo Shirai qui signait un 16,133, suivi par Ryohei Kato (15,466) et Uchimura (15,6). "King Kohei" terminait sur une bonne note après avoir livré une performance d'ensemble correcte, mais pas éblouissante, en tout cas loin de son niveau royal, allant d'un petit 14,8 aux cheval d'arçons à un 15,566 au saut, un agrès toujours un peu surnoté. Yusuke Tanaka avait apporté sa pierre à l'édifice aux barres parallèles (15,9), alors que Koji Yamamuro était un cran en dessous sur ses deux agrès.
Le Brésil 6e
Le sol n'a en revanche pas vraiment souri aux Russes, surtout David Belyavskyi, sanctionné d'un 14,666. Cruel pour celui qui avait auparavant obtenu la meilleure note pour sa nation, un 15,8 aux barres parallèles. Les Russes ont impressionné aux anneaux, qu'ils ont remportés, Denis Abliazin se permettant même de battre d'un rien le champion olympique en titre en la matière, le Brésilien Arthur Zanetti.
Les Chinois, eux, ont été très forts aux barres parallèles, You Hao franchissant même la barre des 16 points (16,166), frôlée par Lin Chaopan (15,9) et Deng Shudi (15,8). Leur performance au dernier agrès fut cependant trop juste pour revenir du diable Vauvert, plombée par le 14,4 de Deng Shudi, et malgré le 15,566 de Zhang Chenglong, l'unique rescapé de l'or des JO-2012.
La Grande-Bretagne s'est pour sa part longtemps maintenue sur la troisième marche du podium, avant de finalement en tomber. Les Britanniques ont détoné au sol, où ils ont mené la danse avec trois notes supérieures à 15 obtenues par Nile Wilson, Kristian Thomas et Max Whitlock. En cinquième position se trouvent les Etats-Unis, devant le Brésil, qui finit sixième pour sa première participation à une finale masculine par équipes. Le public a chaudement soutenu ses garçons, explosant de joie à chaque pirouette ou réception. Et quand Sergio Sasaki a récolté un 14,566 à la barre fixe, les spectateurs se sont fendu de sifflets et huées pour dénoncer une note jugée injuste.
Le classement de la finale du concours général par équipe
1. Japon 274,094 pts.
(Kato, Shirai, Tanaka, Uchimura, Yamamuro)
2. Russie 271,453
(Abliazin, Belyavskiy, Stretovich, Kuksenkov, Nagornyy)
3. Chine 271,122
(Deng, Lin, Liu, You, Zhang)
4. Grande-Bretagne 269,752
(Bevan, Smith, Thomas, Whitlock, Wilson)
5. Etats-Unis 268,560
(Brooks, Dalton, Leyva, Mikulak, Naddour)
6. Brésil 263,728
(Barretto Junior, Hypolito, Mariano, Sasaki, Zanetti)
7. Allemagne 261,275
(Bretschneider, Dauser, Hambuechen, Nguyen, Toba)
8. Ukraine 202,078
(Hryko, Radivilov, Semiankiv, Sienichkin, Verniaiev)
Dimanche 7 août : Qualifications GAF
Les Tricolores ont débuté la compétition aux barres asymétriques (43,099). Une mise en route un peu difficile, malgré les deux beaux mouvements de Marine Brevet et Louise Vanhille. En effet, Oréane Lechenault et Loan His chutent lors de leur exercice. Par la suite, les tricolores se sont ressaisies. À la poutre tout d’abord où l’équipe a obtenu un total de 42,399 points grâce à 4 mouvements sans chute, puis au sol (40,899), où le public a particulièrement apprécié les mouvements des Françaises. Elles ont ensuite terminé au saut, avec un total de 42,299 points, malgré la chute d’Oréane Lechenault, non comprise dans le total de l’équipe.
En individuel, trois Françaises seront présentes en finale. Marine Boyer, récemment médaillée d’argent à la poutre aux championnats d’Europe de Berne se qualifie pour la finale poutre en 7ème position. Si elle obtient en premier lieu la note de 14,300 points, elle obtiendra finalement la note de 14,600 points, après une réclamation posée par le clan Français. Marine Brevet (56,565 points) et Louise Vanhille (55,765 points) se qualifient pour la finale du concours général, respectivement à la 16ème et 21ème place.
Prochain rendez-vous des Bleus mercredi à 16h (21h heure Française) pour la finale du concours général masculin avec Axel Augis (INSEP / Clamart Gym 92).
Les Français ont très bien entamé leur match avec deux belles rotations aux arçons et aux anneaux. C’est au saut que les Bleus ont connu de grandes difficultés. Après deux chutes commises par Axel Augis et Julien Gobaux, Samir Aït Saïd est tombé à son tour lourdement. Il souffre d'une fracture ouverte du tibia-péroné et a été conduit à l’hôpital accompagné de Stéphanie Nguyen, médecin du CNOSF. Choqués et réduits à 4, les gymnastes de l’équipe de France ont néanmoins réussi à se remobiliser pour finir la compétition. Seules quelques petites erreurs sont à noter en barre fixe et au sol. Une performance admirable après l’émotion provoquée par la blessure de leur coéquipier et ami.
Points positifs de la soirée, les Bleus remportent 2 finales. Cyril Tommasone est 3ème aux arçons (15,650) tandis qu’Axel Augis se qualifie en 21ème position pour le concours général avec un total de 86,032 points. De son côté, Danny Pinheiro Rodrigues (15,266) est premier remplaçant aux anneaux. Julien Gobaux (84,565) se classe 29ème au concours général.
Cyril Tommasone
Plus tard dans la soirée, Samir Aït Saïd adresse un message de remerciement : "Je vais revenir plus fort aux J.O. de Tokyo pour décrocher l'or olympique, a-t-il fait savoir. Je remercie également mes coéquipiers, ainsi que tout le staff et les fans pour leur soutien."
A suivre demain, l’entrée en lice des filles en Gymnastique Artistique, qui concourront dans la dernière subdivision à 20h30 (1h30 heure française) et débuteront leur compétition aux barres asymétriques.
Samir Aït Saïd Danny Pinheiro Rodriguez
CHAMPIONNAT DE FRANCE A MULHOUSE
Baptiste MIETTE se classe 3e en finale aux arçons
Grand Prix Rhône Alpes de gymnastique
Les 18 et 19 Juin 2016 à Lyon
3 équipes ont participé à cette compétition
Compétition le samedi 18 juin 2016
L'équipe composée de Arbez Juliette, Guizard Andréa, Manigand Kiyanna, Michaud Léa et Réa Mélanie s'est classée 6e
Compétition le dimanche 19 juin 2016
L'équipe composée de Besancon Emma, Lombard Florine,Miettaux Chimène, Sanchez Agathe et Tregouet Apolline s'est classée 2e
L'équipe composée de Essahni Manèl, Grolet Coline, Maldonado Léonie, Puerto Carla et Vergne Joanne s'est classée 3e
Très bon résultats et très bon week end
Félicitation à toutes ce gymnastes pour leur performance
Championnat d'Europe de Gymnastique à BERN en SUISSE
Du 25 mai au 5 juin se tiendront les Championnats d'Europe de Gymnastique Artistiques Masculine Junior et Senior. En cette année olympique, la compétition revêt un caractère particulier pour la GAM puisqu'il s'agit d'une étape clef dans la préparation aux Jeux Olympiques qui auront lieu deux mois plus tard.
Baptiste Miette participera à ces championnats d'Europe en Juniors
Et Merieux Pascal fait parti de la délégation pour le jugement
Mercredi 25 mai 2016
Qualifications Junior
- 10h00-12h30 : Subdivision 1
- 14h00-16h30 : Subdivision 2
- 17h20-17h50 : Cérémonie d'ouverture
- 18h00-20h30 : Subdivision 3 (la France commencera aux barres parallèles) dont Baptiste Miette
Jeudi 26 mai 2016
Qualifications Senior
- 10h00-12h15 : Subdivision 1
- 14h00-16h15 : Subdivision 2
- 18h00-20h15 : Subdivision 3 (la France commencera aux anneaux)
Vendredi 27 mai 2016
- 18h30-20h45 : Finale du concours général Junior
Samedi 28 mai 2016
- 14h30-17h00 : Finale du concours par équipes senior
Dimanche 29 mai 2016
Finales par engins Junior & Senior
- 10h30-12h00 : Finales par engins senior (sol, ch. d'arçons, anneaux)
- 12h15-13h45 : Finales par engins senior (saut, barres parallèles, barre fixe)
- 14h45-15h15 : Finales par engins junior (sol, ch. d'arçons)
- 15h30-16h05 : Finales par engins junior (anneaux, saut)
- 16h20-16h55 : Finales par engins junior (barres parallèles, barre fixe)
- 17h15-17h20 : Cérémonie de clôture
Notre équipe de DN1 Matchera Samedi 28 Mai à 18h00 à ALBI.
L'équipe composée de TIXIER Matthieu, NEMETH Jordan, AOUICHA Mohamed, REGHIB Mohamed débutera au sol.
Baptiste Miette sera absent car il participe aux championnats d'europe à Bern en Suisse. Mais ces notes seront comptabilisées.
Compétition départemental par équipes à Viriat
Très belle compétition ce weekend
5 équipes participaient à ce championnat
Cette équipe TC composée de Emilie Balmès,Mona Boucherit, Dorrifour Aïssata et Rochet Léonie se classe 1er
|
|
Cette équipe composée de Balmeur Noémie, Coudurier Curveur Nina, Dugas Julianne, Laffly Garance et Renaud Clarisse se classe 2e Très belle performnce de cette équipe poussine
|
|
Cette équipe composée de Besancon Emma, Lombard Florine, Miettaux Chimène, Sanchez Agathe et Tregouet Apolline se classe 1er |
|
Cette équipe composée de Guizard Andréa, Manigand Kyanna, Michaux Léa et Réa Mélanie se classe 2e
|
|
Cette équipe composée de Esshani Manèl, Grolet Coline, Maldonado Léonie, Puerto Carla, et Vergne Joanne se classe 4e |
|
![]() |
Félicitation à toutes ces gymnates pour leur prestation de ce week end
Organisation Compétition du 6,7 et 8 Mai 2016
Le club de l'entente Gymnique organise cette manifestation. Pour mener à bien cette organisation, nous avons besoin de votre aide et de votre participation.
Nous devons constituer un comité d’organisation étoffé et solide.
NOUS COMPTONS SUR VOUS.
Pour nous indiquer vos disponibilités, merci de nous retourner la fiche jointe.
En vous remerciant par avance de votre soutien, recevez Madame, Monsieur nos respectueuses salutations.
Compétition
3 équipes ont participées à cette compétition
Equipe CRITERIUM BM
DAUMAS Léonie, DURAND Nina, FAUGERE Mélina, HOFFMANN Carla, KHATOUEVA Ianta
Belle compétition sur 3 agrès. La poutre a résevée quelques surprises.
Mélina à réalisée une très bonne prestation
Equipe CRITERIUM TC
BATY Marietta, BONY Tatiana, CHAMPALLE Joanne, FORAY Angélie ROLLAND Sarah
Tatiana réalise une très belle compétition
Equipe FEDERAL TC
BLANCHET Jade, CLOSON Soazig-Mary, DONIN Adeline, MOKNI Solene
Samedi 30 Avril 2016
Très belle compétition d'Adeline. elle obtient quasiment les meilleures notes au saut à la barre et au sol sauf en poutre ou elle chute. Cette erreur lui fait perdre le podium. Dommage.
Cette chute lui vaut la 16e place (sur une soixantaine de gymnastes)
Dimanche 1er Mai 2016
Soazig-Mary démarre une très belle compétition également. De très belles barres, un saut aérien et un bon sol. Et maleuresement 2 chutes en poutre.
Ces chutes coutent cher et lui vaut la 3e place
Compétition régionale individuelle à Annonay
Compétition départementale équipe à GEX
4 équipes ont participé à cette compétition
L'équipe FEDERAL TC se classe 2e
BLANCHET Jade, CLOSON Soazig-Mary, DONIN Adeline, MOKNI Solene
L'équipe CRITERIUM TC se classe 1er
BATY Marietta, BONY Tatiana, CHAMPALLE Joanne, FORAY Angélie ROLLAND Sarah
L'équipe CRITERIUM BM se classe 4e
DAUMAS Léonie, DURAND Nina, FAUGERE Mélina, HOFFMANN Carla, KHATOUEVA Ianta
L'équipe LIBRE ZONE se classe 3e
ESPIRAT Tristan, GIBAULT Paul, NEMETH Jordan, BILAK Jérémy
![]() |
![]() |
Compétition départementale individuelle à Montluel
DONIN Adeline ![]() |
CLOSON Soazig-Mary |
![]() |
Baptiste MIETTE participait à ces Coupes Nationales ce week end
et a pris la 3e place.
Belle prestation pour Baptiste
Félicitation à lui
Et félication au comité Rhône Alpes qui remporte les Intercomités
Présentation
Du 24 octobre au 2 novembre se donneront rendez-vous les meilleurs gymnastes du monde lors de ces championnats à fort enjeu. En effet, en année pré olympique, ces Championnats du Monde attribuent les premiers tickets pour les Jeux Olympiques de Rio.
Programme
- Samedi 17 octobre : arrivée des délégations
- Dimanche 18 - jeudi 22 octobre : entraînements
- Vendredi 23 octobre : qualifications GAF Jour 1 (subdivisions 1 à 6)
- Samedi 24 octobre : qualifications GAF Jour 2 (subdivisions 7 à 12) - France (13h40)
- Dimanche 25 octobre : qualifications GAM Jour 1 (subdivisions 1 à 4)
- Lundi 26 octobre : qualifications GAM Jour 2 (subdivisions 5 à 8) - France (9h15)
- Mardi 27 octobre : finales par équipe GAF
- Mercredi 28 octobre : finales par équipe GAM
- Jeudi 29 octobre : finales concours général GAF
- Vendredi 30 octobre : finales concours général GAM
- Samedi 31 octobre : finales par appareil
- GAF : saut, barres asymétriques
- GAM : sol, arçons, anneaux
- GAF : saut, barres asymétriques
- Dimanche 1 novembre : finales par appareil
- GAF : poutre, sol
- GAM : saut, barres parallèles, barre fixe
Équipe de France de Gymnastique Artistique Féminine
Format de compétition
- Compétition I = C I = qualifications 23 – 24 octobre
- Compétition IV = C IV = finale concours par équipe 27 octobre
- Compétition II = C II = concours multiple 29 octobre
- Compétition III = C III = finales par agrès 31 octobre – 1er novembre
Objectifs
Se classer parmi les huit meilleures équipes des qualifications.
Qualification olympique directe avec 224.00 points minimum lors du concours par équipe.
Équipe de France de Gymnastique Artistique Masculine
Format de compétition
- Compétition I = C I = qualifications 25 – 26 octobre
- Compétition IV = C IV = finale concours par équipe 28 octobre
- Compétition II = C II = concours multiple 30 octobre
- Compétition III = C III = finales par agrès 31 octobre – 1er novembre
Objectifs
Se classer parmi les huit meilleures équipes des qualifications.
Qualification olympique directe avec 348.00 points minimum lors du concours par équipe.
Sur Ma Chaine Sport

- Mardi 27 octobre, 19h45 - 22h : Finales par équipe GAF (en direct)
- Mercredi 28 octobre, 19h - 22h : Finales par équipe GAM (en direct)
- Jeudi 29 octobre, 19h50 - 22h : Finales concours général GAF (en direct)
- Vendredi 30 octobre, 22h30 - 1h15 : Finales concours général GAM (différé du jour, en direct à 19h15 sur MCS Bien-être)
- Samedi 31 octobre, 14h30- 18h : Finale par agrès, Jour 1 (en direct)
- Dimanche 1er novembre, 14h30- 18h : Finale par agrès, Jour 2 (en direct)
Baptiste MIETTE au JAPON
Vous trouverez avec le lien ci-dessous les résultats du tournois international de YOKOHAMA au Japon.
Brillante prestation de Baptiste
La capitale géorgienne Tbilissi accueille l'édition 2015 du Festival Olympique de la Jeunesse, dont l'objectif est de découvrir les futurs talents des Jeux Olympiques.
La composition des équipes de France de Gymnastique Artistique Masculine et Féminine qui concourront à Tbilisi :
Côté GAM :
- Robin CAILLAUD: INSEP / Société de Gymnastique Saverne
- Kevin CARVALHO : Montceau les Mines / Alliance Elan Gymnique Montceau Montcellienne
- Baptiste MIETTE : Lyon / Entente Gymnique Bourg en Bresse
Baptiste Miette, porte-drapeau tricolore
Bonne nouvelle pour la Gymnastique Française. Baptiste Miette, membre du collectif junior de Gymnastique Artistique Masculine a été désigné par le CNOSF comme porte-drapeau de la délégation française au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à Tbilissi (GEO).Baptiste est licencié à l'Entente Gymnique de Bourg-en-Bresse et s’entraînant au Pôle France de Lyon et il a l'honneur de défiler en tête de délégation.
Baptiste MIETTE se classe 5e du concours général avec un total de 81.300 Pts
(Sol : 13.550, Arçons : 13.900, Anneaux : 13.250, Saut : 13.950, Barres Parallèles : 13.600, Barre Fixe : 13.050)
L’entente Gymnique est fière que Baptiste Miette membre du club porte haut les couleurs de la France, de Bourg en Bresse et du club de L’Entente Gymnique
Baptiste MIETTE a participé à 2 finales et il se classe 6e au Sol et 8e aux Barres Parallèles
Fiche sportive :
Baptiste MIETTE.
- Date de naissance : le 1er mars 1998 à Annecy
- Taille : 1m71
- Poids : 65 kg
- Club : Entente Gymnique Bourg-en-Bresse
- Centre d'entrainement : Pôle France de Lyon
- Entraîneurs : Ludovic Blanchard et Pierre Coponat
Présentation
Neuf sports seront au programme de ce Festival de la Jeunesse Européenne : le Judo, le Tennis, le Cyclisme, l'Athlétisme, la Natation, le Volley, le Hand, le Basket et bien sûr la Gymnastique. Plus de 3800 athlètes venus de 50 pays se donnent rendez-vous à Tbilisi (Géorgie) du 26 juillet au 1er août.
DIR FEDERAL ZONE TC
Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE X-NONE